Lesenviesdemaxime.com » Mes envies » Comment bien porter une ceinture homme ?

Comment bien porter une ceinture homme ?

Bien qu’avant, la mode et les accessoires étaient souvent associés à la gente féminine, il n’en est plus de même maintenant. De nos jours, les hommes accordent autant d’importance à leur apparence, à leur style vestimentaire ainsi qu’à leur garde robe que les femmes. Dans cette optique, il existe de nombreux accessoires qui permettent de compléter et sublimer un look à l’instar de la ceinture. En effet, en plus de son côté pratique et utile, celle-ci est également devenue un véritable objet de mode, à allier et choisir en fonction du style de chacun. Qu’elle soit en cuir ou en toile, large ou fine ou encore marron ou noire classique, celle-ci se décline en plusieurs versions, afin de satisfaire tous les goûts. Mais alors, comment bien la choisir ou encore comment l’associer aux plus belles tenues masculines ? C’est à ces questions que notre article vous répond !

Les critères à prendre en compte pour choisir une ceinture homme

Pour vous assurer de choisir la bonne ceinture soit celle qui convient à votre taille d’une part et à votre style vestimentaire d’une autre part, il faut prendre en compte des éléments clés lors de votre choix.

La taille de la ceinture

Avant toute chose, il faut que la ceinture soit ajustée à votre taille, autrement, elle ne peut remplir sa principale mission. Pour ce faire, il faut vous référer au guide des tailles, pour faire le bon choix. Pour cela, vous devez mesurez vos tours de taille et de hanche à l’aide d’un mètre.

La matière

La matière constitue l’un des principaux critères à prendre en compte pour une ceinture. Ainsi, si vous cherchez la haute qualité et la durabilité, il faut opter pour le cuire. Toutefois, si vous préférez une ceinture plus légère notamment, pour l’été, privilégiez les modèles en toile.

La couleur

Bien que les ceintures à motifs, les modèles crocodiles et léopard soient tentants, il est préférable de choisir les ceintures à couleurs unies. En effet, si vous souhaitez l’assortir à vos tenues du quotidien ou encore à vos chaussures, préférez les ceintures noires, marrons ou encore bleues.

La boucle

Le boucle de votre ceinture en dit long sur votre style messieurs ! De ce fait, si vous souhaitez la porter pour vous rendre au travail, préférez les boucles plates et fines. Toutefois, si vous préférez l’extravagance pour vos autres activités, n’hésitez pas à vous diriger vers les grosses boucles imposantes.

Nos conseils pour bien porter votre ceinture homme

Après avoir choisi la ceinture qui vous scie le mieux, il faut savoir la porter. Pour cela, voici quelques conseils :

  • essayez d’assortir votre ceinture à vos chaussures, pour un style sobre ;
  • créez un contraste, en choisissant deux couleurs différents pour la ceinture et le pantalon ;
  • privilégiez le gris pour les chemises foncées et le noir, marron pour les chemises claires. Vous pouvez également jouer sur les tons du bleu, afin d’assortir votre ceinture à votre tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut