Lesenviesdemaxime.com » Mes envies » Comment être certaine d’avoir un clearomiseur qui ne fuit pas ?

Comment être certaine d’avoir un clearomiseur qui ne fuit pas ?

Les fuites de clearomiseur sont des phénomènes récurrents qui empêchent les amateurs de cigarette électronique de vapoter en toute quiétude. Quelles en sont alors les causes ? Que faire pour les éviter ? Découvrez dans cet article toutes les réponses à ces diverses préoccupations.

Que faire pour éviter une fuite de clearomiseur ?

Il existe un certain nombre d’astuces qui peuvent vous permettre d’avoir un clearomiseur qui ne fuit pas.

  • Bien choisir son clearomiseur

Avant d’acheter votre cigarette électronique, vous devrez veiller à la qualité de votre clearomiseur. Pour le faire, vous devrez être persuadé que la marque que vous souhaitez vous offrir est la meilleure dans ce milieu. À cet effet, vérifier que les caractéristiques qu’elle propose sont fiables et convenables aux normes. En effet, si un clearomiseur est authentique, il n’y a pas de raison qu’il fuit.

  • Effectuer un entretien régulier et changer toutes les composantes défectueuses

L’entretien d’une cigarette électronique doit être régulier, car c’est bien en faisant cela que vous pourrez changer une composante qui est défectueuse. Ainsi, si la fuite de votre clearomiseur est liée au mauvais état de la résistance, de la mèche ou encore du joint, vous pourrez aisément les changer.

Pourquoi mon clearomiseur fuit-il

Pourquoi mon clearomiseur fuit-il ?

Nombreuses sont les causes qui sont à l’origine des fuites de clearomiseur. Au nombre de ces dernières, il y a entre autres la mauvaise qualité de l’e-liquide, l’état de la résistance, etc.

  • Le mauvais état du joint

Le joint qui est situé en haut du pas de vis de la résistance d’une cigarette électronique est une composante très importante. Lorsqu’il est abîmé, sale ou mal positionné, ce dernier laissera facilement l’e-liquide couler.

  • Le mauvais état de la mèche située à l’intérieur de la résistance

La mèche qui est située à l’intérieur de la résistance d’un e-liquide est celle qui permet le bon fonctionnement de celle-ci. Lorsque la mèche est usée ou encrassée, la résistance ne sera donc plus capable d’absorber correctement l’e-liquide qui s’écoulera alors par les petits trous situés en bas de la résistance.

  • Le mauvais état de la résistance

Une résistance en mauvais état ou inadaptée peut également être à l’origine d’une fuite d’un clearomiseur. En tant que composante essentielle de ce système de vapotage, la résistance est celle qui vous permet de vapoter. Si elle n’est pas fonctionnelle, votre e-liquide peut couler et entraîner avec lui la fuite du clearomiseur.

En dehors de ses causes, une fuite de clearomiseur peut être due à :

  • une surchauffe de votre e-liquide
  • une mauvaise façon de vapoter
  • ou une remontée brutale de l’e-liquide dans le tube central.

Un tel phénomène peut aussi se produire si après l’entretien de votre e-cigarette, vous l’avez mal remonté. Grâce à tout ceci, vous pourrez continuer à vapoter tranquillement sans craindre de fuite. Voilà donc l’essentiel à savoir pour être certain d’avoir un clearomiseur qui ne fuit pas.

changer la résistance de votre cigarette électronique

Quand changer la résistance de votre cigarette électronique ?

Avant de voir à quelle fréquence vous devez changer la résistance de votre cigarette pour éviter les fuites de liquide, essayons dans un premier temps, de voir de quoi il s’agit exactement. Si nous devions comparer la résistance avec une voiture, cela serait l’équivalent de son moteur. Sans ce moteur, votre voiture ne pourrait pas avancer, et s’il n’est pas entretenu, il va fonctionner de plus en plus mal. C’est la même chose avec notre clearomiseur. Vous devez donc connaître votre résistance. La ecigarette est composée :

  • D’une structure en acier ou en inox.
  • D’une résistance avec un ou plusieurs fils.
  • D’une mèche en coton
  • D’un joint qui va éviter les fuites de liquide

Sachez aussi qu’il existe deux types de résistances, à savoir des résistances pré-montées et des résistances constructibles. Ce dernier type se répare et s’entretient plus facilement, mais demande en contrepartie un savoir-faire et un peu d’habileté. C’est indispensable si vous voulez vous retrouver avec une cigarette électronique qui ne fuit pas et qui brûle le liquide correctement. Voilà pour la résistance en elle-même. Sachez que, comme sur le vélo, rien n’est standard. En règle générale, les fabricants vont vous indiquer sur leur notice et sur les fiches produits, quels sont les modèles de résistances compatibles pour garantir la bonne étanchéité et le bon fonctionnement de votre clearomiseur. Mais pour être totalement transparent avec vous, sachez que certains fabricants de résistance proposent malgré tout des produits compatibles avec plusieurs marques. Vous pourrez trouver votre future résistance de e-cigarette sur le site de Kumulus Vape, ainsi que des clearomiseurs et du eliquide.

Avant de répondre à la question de la fréquence de changement, il y a encore une ou deux choses à savoir sur la résistance. Le fil résistif peut être composé de plusieurs matériaux. Ces derniers vont avoir un impact sur la durée de vie de celle-ci, ainsi que sur le rendu des saveurs. Il est difficile sur ce point de se prononcer, puisque les goûts sont à l’appréciation de chacun. Par contre, nous pouvons vous dire que le titane et le nickel fonctionnent uniquement en « contrôle de température », alors que le Kanthal et le Nichrome eux fonctionnent uniquement « en puissance variable ». Si vous ne savez pas ce que cela signifie, il est alors préférable d’utiliser de l’inox qui va fonctionner avec les deux modes.

Bien entendu, en fonction du matériau qui constitue le fil résistif, la consommation va être différente et aura donc une influence sur la durée de vie de votre batterie. Une autre chose qui va influer sur votre batterie, est le diamètre du fil. Sachez que cela va également influer sur votre méthode d’aspiration.

  • En dessous de 1 ohm : la vapeur est directement inhalée dans les poumons.
  • Au-dessus de 1 ohm : la vapeur va dans un premier temps stocker dans la bouche puis inhalée.

Vous connaissez maintenant un peu mieux le fonctionnement de la résistance et votre clearomiseur. Il reste à répondre à la question sur la durée de vie. Cette durée est variable en fonction de votre consommation, de la matière et la résistance. Nous pouvons dire qu’au maximum vous devrez changer de résistance toutes les 3 semaines. Les gros consommateurs devront quant à eux la changer toutes les semaines. Il existe des petites astuces pour gagner un peu de durée de vie sur les résistances. Nous y reviendrons sûrement dans un autre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut