Lesenviesdemaxime.com » Mes envies » Comment mettre harnais chien ?

Comment mettre harnais chien ?

Le harnais est souvent pointé du doigt, car les chiens ont tendance à tirer. Cela est très désagréable pour les promenades, les maîtres optent alors pour des colliers traditionnels, mais ils peuvent étouffer les animaux. Nous avons toutefois une solution puisqu’il existe un harnais spécial.

Le fameux harnais anti-traction

Que ce soit un chien adulte de plusieurs années ou un chiot, vous serez forcément confronté à un problème de taille. Il aura tendance à tirer pendant les promenades, car il vous domine et vous n’allez sans doute pas à la bonne allure. Votre bras est donc tendu et vous n’arrivez pas à le stopper dans sa course. Des professionnels ont toutefois validé l’utilisation du harnais anti-traction en éducation positive du chien.

  • Cela consiste à valoriser les comportements positifs et non à le gronder pour les mauvaises attitudes.
  • Une relation de confiance s’installe au fil des jours et grâce ce harnais, votre animal ne pourra plus tirer et emporter votre bras lors de la première balade.
  • Au cours de cette promenade, s’il se comporte de manière positive, n’hésitez pas à lui donner une petite friandise.

Comment utiliser un harnais anti-traction ?

Si le collier est assez simple à mettre, ce n’est pas toujours le cas du harnais qu’il soit traditionnel ou anti-traction. Vous devez bien sûr choisir la meilleure taille puisque cet accessoire doit être adapté à la corpulence de votre animal. Vous glissez ainsi les pattes et le cou dans les trous prévus à cet effet et il suffit de fermer le harnais au niveau du ventre. Lorsque vous l’installez pour la première fois, des réglages sont sans doute nécessaires pour que le harnais épouse parfaitement le corps de votre chien.

Pour éviter qu’il tire sans cesse, cette méthode est idéale et privilégiez également une laisse traditionnelle. Vous pourrez le dresser plus aisément et le contrôler pendant les promenades.

En haut