Lesenviesdemaxime.com » Mes envies » Comment orienter son antenne rateau ?

Comment orienter son antenne rateau ?

Il est toujours difficile de recevoir les chaînes puisque l’image n’est jamais celle escomptée. Certes, avec la Box, vous n’avez pas de réglages à réaliser puisqu’il suffit de brancher le boîtier sur votre prise secteur et via celle du téléphone. L’ADSL ou la fibre est alors au rendez-vous et en quelques secondes, vous êtes en mesure de regarder la télévision et de surfer sur le Web. Toutefois, si vous n’avez pas cet équipement, vous devrez forcément orienter votre antenne râteau dans la bonne direction. Il y a des tutoriels sur Internet qui vous permettent d’avoir la bonne orientation, car cela peut être assez chaotique surtout si vous l’installez au niveau de la cheminée.

Installer une antenne sans se tromper

Vous avez un câble à tirer depuis l’antenne et jusqu’à la prise qui permettra de brancher votre télévision. Il est préférable de se focaliser sur cela en premier, vous devez donc acheter un câble spécial et une prise spécifique qui soit compatible avec votre fameuse antenne râteau. Il existe désormais des modèles d’intérieur beaucoup plus simples, car ils vous évitent de vous attarder sur cette installation à l’extérieur du logement. De ce fait, vous positionnez cette petite antenne à proximité de votre télévision et vous recevez toutes les chaînes. Cela est pratique si vous n’êtes pas trop loin du récepteur. Pour la mise en place de l’antenne à l’extérieur, il peut être judicieux de faire appel à un expert, cela devrait à nouveau vous faciliter la tâche.

Vous pouvez ensuite relier le câble jusqu’à l’antenne et il faut déterminer le meilleur emplacement. Pour les modèles du type parabole, il faut un support mural pour la façade. Pour les versions classiques avec un râteau, vous devez donc cibler une cheminée pour que la mise en place ne soit pas cauchemardesque. Vous connaissez désormais les grandes étapes pour l’installation et si vous êtes en mesure de la réaliser, vous pouvez acheter un tel équipement sur Internet.

Choisir une antenne TNT d’extérieur de qualité

Une antenne TNT d’extérieur est donc pratique si vous avez compris toutes les étapes pour l’installation. Vous aurez également sur Internet le meilleur rapport qualité/prix et vous ne serez pas déçu par le rendu. Vous aurez forcément besoin d’un comparateur afin de confronter toutes les références et définir le tarif le plus juste par rapport à vos besoins.

  • Une antenne HDTV est pratique si elle est amplifiée, vous pourrez alors recevoir le signal dans toutes les configurations.
  • Il faut compter moins de 80 euros pour ce modèle contre près de 40 euros pour une version TNT de longue portée.
  • Pour une petite antenne de 32 dB, vous pouvez prévoir moins de 60 euros et la fixation est relativement simple.
  • N’hésitez pas à comparer les tailles puisque certaines antennes sont plus petites que le râteau traditionnel.

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps avec ces équipements, vous pouvez toujours adopter une version d’intérieur ou une Box pour avoir en même temps une connexion à Internet. Vous devez donc prendre en compte vos besoins avant d’arrêter votre décision.

En haut