Lesenviesdemaxime.com » Mes envies » Comment savoir quand’on va mourir ?

Comment savoir quand’on va mourir ?

La mort est comme une amie qui accompagne les vivants en permanence. Personne n’aime y penser, mais il est possible de mourir à n’importe quel moment de causes aussi multiples que variées. Un accident, une maladie, un malaise ou un assassinat.

Savoir quand on va mourir est une question qui obsède de nombreuses personnes. Les assurances vie ont d’ailleurs vu le jour afin de permettre aux défunts de simplifier la tâche à leurs descendants.

[image]

Comment savoir quand on va mourir : il est important d’apprendre à vivre avec cette incertitude

Certaines maladies graves ne laissent que peu de temps à ceux qui en souffrent. Grâce aux progrès de la médecine, il est possible de savoir à peu près combien de temps il reste à certains patients qui sont en phase terminale. À part ce cas précis, il est impossible de savoir quand on va mourir étant donné que nous sommes incapables de prédire l’avenir.

Je vous suggère donc d’apprendre à vivre avec cette incertitude, car cela fait partie de la vie. Même si on ne sait pas quand on va mourir, des études ont prouvé qu’il est difficile pour un être humain normal de vivre plus de 120 ans. Je vous conseille donc de profiter de vos jeunes années autant que possible.

 

D'autres envies :

En haut