Lesenviesdemaxime.com » Mes envies » Elevage escargot, une nouvelle vocation pour vous ?

Elevage escargot, une nouvelle vocation pour vous ?

Élevage d’escargot est une bonne idée si vous avez envie de vous faire plaisir ou de vous constituer une petite réserve.

Même si de nombreuses personnes ont peur de ces petits animaux visqueux, je trouve les escargots très fascinants aussi bien pour leur bave que pour leur goût exquis. En effet, il faut bien avouer que les escargots sont particulièrement délicieux et qu’il est difficile de s’en passer.

Élevage escargot : quelques idées pour bien débuter dans la profession

Vous n’avez pas besoin d’équipement particulier afin de vous lancer dans la production d’escargots. Pour votre plaisir ou pour votre consommation personnelle, vous pouvez aisément utiliser un aquarium pour cela.

Tout ce que vous avez à faire est de trouver un contenant qui sera adapté à vos besoins. Les escargots mangent pratiquement tous les types de fruits et légumes. Les professionnels ont pour habitude de leur donner une farine sèche qui contient tous les éléments dont ont besoin ces animaux. Je vous recommande donc de ne pas hésiter à vous lancer dans cette activité si vous êtes à la recherche d’une nouvelle vocation.

 

En haut