Lesenviesdemaxime.com » Mes envies » Comment se faire livrer ses courses à domicile à Bordeaux ?

Comment se faire livrer ses courses à domicile à Bordeaux ?

L’une des solutions pour gagner du temps chaque jour est de faire ses courses en ligne. Cependant, l’optimisation du temps ne s’arrête pas là parce qu’il faut bien que les courses viennent jusque chez vous. Voici des méthodes pour se faire livrer ses courses à domicile Bordeaux.

Faites appel à un service de livraison

Si vous avez un colis que vous ne pouvez pas aller récupérer par manque de temps, l’idéal serait de contacter un service de livraison comme course u. Votre colis sera livré chez vous en un temps record et à un prix raisonnable. Même pour des colis de haute importance comme des documents ou des pièces administratifs, vous pouvez faire appel à ce type de professionnel. Vos documents seront traités de façon professionnelle, confidentielle et en toute sécurité. Pour une livraison en zone bordelaise, les services de livraison que vous pouvez choisir sont entre autres :

  • le service Taxis-colis de la société de transport Perceval Express ;
  • coursiers Bordelais, le service de livraison à vélo ;
  • upela, le service de livraison express à Bordeaux et environs ;
  • aussitôt Livré, pour la livraison de meubles à domicile.

De nombreuses start-ups voient le jour et proposent des prix assez conséquents pour livrer vos courses à domicile, en plus, elles se spécialisent dans des niches particulières. Il s’agit entre autres de la livraison de repas, conciergerie, livraison de courriers, livraison de colis de poids élevé, etc.

Achetez dans les magasins qui proposent la livraison à domicile

Au moment de faire vos courses, renseignez-vous pour savoir si l’enseigne propose la livraison à domicile. Cela vous permet de savoir que votre panier sera livré chez vous en un temps record. Certains magasins offrent une livraison express à domicile pour vos achats. Vous vous abstiendrez alors de rechercher un service de livraison fiable. Lorsque vous faites une commande en ligne en urgence, demandez au vendeur le temps qu’il faudra pour la livraison afin d’éviter des situations fatales.

Optez pour une application de livraison

Avec une application de livraison, vous avez la possibilité de suivre votre commande en temps réel. Vous pouvez ainsi voir le trajet emprunté par le livreur, l’endroit exact où il se trouve et bien d’autres informations. De plus, ces applications ont la particularité d’offrir une livraison plus rapide que les grandes enseignes. Cela est notamment dû au fait que chaque livreur de la plateforme a des quotas à atteindre par jour. Ainsi, ils maximisent les livraisons tandis que les grandes enseignes optimisent le trajet et les coûts de livraison.

Choisissez une plateforme de livraison de courses par particuliers

Dans les grandes villes françaises comme Bordeaux, la livraison peut coûter un peu plus cher que dans les campagnes. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez vous faire livrer vos courses par des particuliers. Des plateformes proposent à cet effet de vous mettre en relation avec des particuliers qui empruntent un trajet qui mène devant chez vous. Ils récupèrent votre commande au lieu indiqué ou au drive de votre supermarché et vous livrent à domicile. C’est l’idée de la plateforme Shopopop qui a mis en place un concept de livraison collaborative. Les particuliers peuvent commander leurs courses dans leurs supermarchés habituels et des particuliers-livreurs peuvent assurer le transport des colis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut