Quel est le prix d’un visa touristique pour la Birmanie ?

AccueilMes enviesQuel est le prix d'un visa touristique pour la Birmanie ?
[toc]

Le prix du visa touristique pour la Birmanie est de 45 €. Avec ce visa, vous pouvez rester dans le pays pour une durée maximum de 28 jours et pour une seule entrée. Il est possible de payer directement votre visa touristique via le site Web du ministère de l’Immigration et de la Population du Myanmar avec une carte de crédit ou de débit, ou via PayPal.

Il y a aussi la possibilité de commander le visa en mode « Express » pour un coût de 50 €. Cette modalité est utile pour les visas urgents. Le visa touristique est délivré aux voyageurs qui viennent en Birmanie dans le seul but de visiter le pays.

Comment obtenir un visa touristique pour entrer en Birmanie ?

Voici trois manières d’obtenir un visa touristique pour aller en Birmanie.

Obtenir le visa en ligne

Le visa touristique pour le Myanmar doit être demandé quelques semaines avant votre voyage. Depuis peu, cette procédure peut être effectuée en ligne, sur le site du ministère de l’Immigration et de la Population du Myanmar. Afin d’obtenir un visa touristique pour entrer au Myanmar à partir du site Web du ministère de l’Immigration et de la Population, vous devez suivre les étapes suivant :

  • Remplissez le formulaire de demande d’eVisa ;
  • Confirmez vos données et effectuez le paiement du visa.

Une fois cela fait, dans les trois jours suivant la demande, vous recevrez la lettre d’approbation par e-mail. Cette dernière doit être tamponnée à votre arrivée au Myanmar.

Obtenir le visa à l’ambassade ou au consulat de la Birmanie

Évidemment, vous pouvez demander un visa touristique pour la Birmanie en personne en vous rendant directement à l’ambassade ou au consulat du Myanmar dans votre pays.

Obtenir un visa à l’arrivée au Myanmar

Le ministère du Tourisme du Myanmar a annoncé que les voyageurs munis d’un passeport ordinaire pourront demander un visa touristique à leur arrivée aux aéroports internationaux de Yangon, Mandalay et Nay Pyi Taw. Et ce, depuis le 1er octobre 2019.

Conditions d’obtention d’un visa touristique birmanie

Pour demander un visa touristique pour le Myanmar, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Avoir un passeport avec une validité d’au moins 6 mois, à compter de la date d’arrivée ;
  • Une photo couleur numérique récente de format passeport ;
  • Prouver vos réservations d’hôtels.

Les citoyens de la plupart des pays industrialisés sont éligibles au visa électronique pour le Myanmar (eVisa), notamment : les États-Unis, le Royaume-Uni, tous les citoyens de l’Union européenne (UE), l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et l’Inde.

Si vous voyagez au Myanmar avec des enfants de moins de 7 ans, sans leur propre passeport, vous pouvez les ajouter à votre demande de visa pour vous rendre en Birmanie en tant qu’adultes, sans frais supplémentaires. Cependant, les enfants de plus de 7 ans, avec leur propre passeport, doivent faire une demande de visa séparée.

Enfin, gardez à l’esprit que si vous vous rendez au Myanmar depuis un pays à risque de contracter la fièvre jaune, vous devez être vacciné. Consultez le site Web de l’Organisation mondiale de la santé pour savoir si vous êtes dans cette situation.

D'autres articles
Les bons plans de maxime